Partenaires de la MdN et bibliothécaires du réseau, la MdN vous invite à partager vos coups de cœur et ressources numériques en musique avec nous.
Il vous suffit de prendre contact ou les transmettre à l'adresse de : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Aurora
Caroline International, 2020

Après une reformation pour un concert en 2017, le groupe Marquis de Sade avait le projet d’enregistrer un 3ème album, trente-six ans après leur dernier album. Le suicide du chanteur Philippe Pascale a failli tout stopper mais les trois membres originaux (Frank Darcel, Thierry Alexandre et Eric Morinière) ont tenu bon en faisant appel à un nouveau chanteur (Simon Mahieu) et des invités exceptionnels de la scène rennaise : Etienne Daho, Christian Dargelos et le regretté Dominic Sonic.

Aurora apparait comme une résurrection sous un nouveau nom. Cet album dégage une émotion intense portée par des riffs de guitares toujours aussi classes.

Alexandre SALCZYNSKI, MdN

>> Emprunter le CD

Tako Tsubo
Microqlima Records, 2021

Des États-Unis au Mexique, L'Impératrice exporte depuis trois ans une musique de lâcher-prise, entre funk, pop et néo-disco. Les Français reviennent avec un deuxième album au titre énigmatique, Tako Tsubo. Un album en prise directe avec leurs influences et leurs émotions.

Pascal BANTEGNIE, Médiathèque de Trith-Saint-Léger

>> Emprunter le CD

À nous
VF Musiques, 2021

Merci à Noé Preszow (prononcé Prèchof) pour son album À nous. Jeune auteur, compositeur et interprète belge de 25 ans, c’est un voisin qui vient tout droit de Bruxelles ! Il représente un renouveau de la chanson française masculine qui fait du bien.
Comme le figure le nom de son album, il s’adresse « à nous » et nous offre des chansons engagées, intimes, puissantes et terriblement contemporaines, mais interprétées avec douceur et simplicité, accompagnées tout aussi simplement d’un piano, d'une guitare et d'une batterie. Une harmonie parfaite !

Un doux mélange de poésie et de pop/folk entrainant qui nous fait planer, nous touche, nous donne des frissons, nous émeut et nous emporte. Une si belle découverte.
Il mérite plus que tout sa nomination parmi les révélations des dernières Victoires de la musique.

Aline MORO, MdN

>> Emprunter le CD